Formation secrétariat

Formation secrétariat - bureautique - employé administratif

Cette formation en bureautique, secrétariat vise à développer vos compétences dans trois domaines : l'informatique, le secrétariat et l'utilisation du français dans un cadre professionnel. 

De plus, vous suivez une initiation à la comptabilité et participez à une série d'animation pour renforcer votre capacité à rechercher un stage et de l'emploi et répondre aux attentes d'un employeur. Au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes, vos formateurs vous accompagnent selon votre rythme pour vous permettre d'apprendre la théorie par le biais de nombreux exercices divers. Ils vous secondent pour trouver un stage et vous appuient durant toute la durée de celui-ci. 

 

Sans titre 17

Débouchés

Sans titre 20

Agent administratif

Dactylographier et classer des documents, gérer une boite de courriels électroniques, encoder des informations dans des tableurs et orienter les appels téléphoniques, l'agent administratif est au coeur de l'entreprise. 

 

Sans titre 18

Agent d'accueil

Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions et les orienter; classer le courrier et répondre au téléphone;  l'agent d'accueil est le premier contact avec l'entreprise.

 

Organisation

Programme 

  • Secrétariat
  • Dactylographie
  • Informatique (suite Office : Word, Publisher, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Initiation à la comptabilité
  • Français (communication professionnelle, expression écrite et orale)
  • Recherche de stage et d'emploi 
  • Accompagnement psychosocial individuel et collectif
  • Accompagnement vers la validation des compétences

Durée : 6 mois de cours et 430 heures de stage en entreprise

Horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Fermerture le mercredi après-midi et pendant la plupart des congés scolaires. 

Statut en formation 

Contrat de formation F70 Bis (Forem) 

Avantages : 1 euros brut/heure, intervention dans les frais de déplacement, intervention dans les frais de crèche et de garderie. 

Documents délivré en fin de formation 

Attestation reprenant le nombre d'heures effectuées, le contenu et les compétences acquises individuellement en formation et pendant le stage. Possibilité de faire valider les compétences

Conditions d'adminission

Etre demandeur d'emploi et répondre aux conditions d'admission d'un CISP. Etre sélectionné suite à un test de connaissance en français et un entretien individuel.