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RÉPARER

Un lave-vaisselle, un sèche-linge ou un lave-linge en panne?

Notre équipe réalisera l'analyse de la panne.

Cette prise en charge peut impliquer plusieurs heures de travail pour réaliser le diagnostic.

Les délais de prise en charge sont variables, mais visent à ne pas dépasser les 2 semaines.  (Excepté en cas de commande de pièces neuves).

La prise en charge de votre appareil coûte 35 euros.

 

Suite au diagnostic, deux options vous sont proposées :

 

Vous acceptez le devis proposé par l'équipe qui réalisera la réparation en utilisant des pièces de rechange ou en commandant les pièces nécessaires.

Le calcul du devis comprend la prise en charge du diagnostic, la réalisation de la réparation et le coût des pièces. (1/3 du prix pour les pièces revalorisées, prix coûtant pour les pièces neuves).

 

A la lecture du devis, si vous décidez de ne pas faire réparer votre électroménager, vous pouvez le laisser dans notre atelier. Les pièces utiles seront revalorisées. Dans ce cas, nous ne facturons pas la prise en charge.

 

Pourquoi ne pouvons-nous pas faire de réparation à domicile?

Notre entreprise de formation par le travail a pour premier objectif de former de futur réparateur. Nous ne disposons pas de l'encadrement nécessaire que pour assurer des dépannages à domicile.

Acheter un appareil reconditionné par le Hublot

3 raisons pour acheter un appareil reconditionné par le Hublot ?

  1. Économique

Nos appareils sont vendus en moyenne au 1/3 de son prix d'achat neuf. Comment faisons-nous pour garantir ce prix? Nous collectons les pièces sur les machines que nous récoltons.

  1. Qualité              

Nos appareils sont garantis un an et répondent au label Electrorev (https://www.res-sources.be/fr/filiere-deee). Chaque appareil reconditionné est testé au minimum à trois reprises avant d'être proposé à la vente.        

  1. Écologique

Acheté des appareils reconditionnés permet de diminuer des tonnes de déchets chaque année. Pour reconditionner une machine, nous utilisons généralement les pièces en provenance de trois machines.

Où acheter nos électroménagers

Nos sèche-linges, lave-vaisselles et lave-linges sont vendus dans notre atelier ou dans les Boutik de la Ressourcerie.

Paiement

Le paiement peut être réalisé grâce à un virement en direct via votre téléphone portable ou en liquide.

Horaire

Notre atelier est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Conditions de vente

Le transfert de propriété s'effectue au moment du paiement intégral du prix. Néanmoins, les risques relatifs à l'appareil sont à charge du client dès qu'il a pris livraison de celui-ci. Le client est entièrement responsable de faire le raccordement de façon correcte et conforme aux normes en vigueur.

Le vendeur garantit l'appareil décrit, au verso de ce document, celui-ci ayant été contrôlé et étant en bon état de fonctionnement. Les défauts apparents, connus de l'acheteur, sont censés être acceptés à défaut de protestation de l'acheteur par le seul fait de la livraison.

 

La durée de garantie est de 12 mois et se limite à la réparation de l'appareil défectueux sur présentation du présent certificat de garantie. Cette réparation est conditionnée, exclusivement, au retour de l'appareil en nos ateliers (Voir adresse au verso de ce document), les frais de transport étant toujours à charge de l'acheteur.

 

La réparation se limite au remplacement des pièces défectueuses nécessaires pour remédier, main-d'œuvre comprise, au défaut constaté, elle s'applique aux organes indispensables au fonctionnement correct de l'appareil et non aux accessoires non indispensables.

 

La garantie s'applique dans les conditions habituelles d'utilisation, l'acheteur étant tenu de raccorder correctement cet appareil, de le traiter et de l'employer en bon père de famille (lire attentivement le mode d'emploi joint à la machine lors de l’achat).

 

La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants:

-  Pour des appareils au gaz, la garantie ne s'applique que si le montage a été effectué de manière    conforme aux règlements et lois en vigueur. 

-  Si l'acheteur procède ou fait procéder à des réparations par une personne autre que nos techniciens et dans un atelier autre que le nôtre (Adresse au verso du présent document).

-  En cas de dégâts dus à un mauvais transport ou à un mauvais raccordement. 

-  En cas d'utilisation incorrecte de l'appareil.   

-  Au cas ou les annotations du bon de garantie ou celle inscrites sur la plaquette signalétique de l'appareil, ont été modifiées, raturées, effacées ou rendues illisibles. En d’autres termes, la date d'achat, le code, le type et le N° de série de l'appareil, la période de garantie et le cachet du magasin, doivent apparaître clairement sur le verso du présent bon de garantie.

-  Si la panne est survenue suite à des causes extérieures, par exemple: un coup de foudre, une surcharge en eau, le feu, mauvaise utilisation ou négligence, mauvais entretien, montage incorrect ou toute autre cause échappant à notre contrôle.

 

La garantie ne donne droit à aucune forme d'indemnisation ou de dommages et intérêts pour quelque cause que ce soit.  Les dégâts des eaux ne sont jamais couverts.

 

L'acheteur doit prévenir le vendeur dans le plus bref délai à partir du moment où il a constaté le défaut et ne doit jamais aggraver le dommage.

 

Modalités particulières.

-  L'acheteur rapporte l'appareil défectueux au magasin dans lequel il a acheté celui-ci.

-  La durée de réparation, de l'appareil, sera fonction de la disponibilité des pièces de rechange sur le marché, un délai minimum de quinze jours est possible.

-  En cas d'impossibilité de réparation ou si le coût de celle-ci devait être trop important, plus de 30% du prix par rapport au prix de vente (voir au verso de ce document), l'appareil sera échangé par un appareil considéré, par le vendeur, comme équivalent (Marque, type et ancienneté peuvent être différents)

-  L'acheteur n'a pas d'autre possibilité que d'accepter l'échange qui lui est proposé.

 

La responsabilité du vendeur, pour les défauts constatés, est réglée par le droit commun.